+41 79 231 60 79 info@expertwp.ch

35 raisons de choisir WordPress

2012/11/11 | Actualités WordPress

Une question qui revient souvent : Pourquoi choisir WordPress comme plateforme CMS pour créer un site Web ?Voici une palette de 35 raisons qui vous aiderons dans votre choix préalable pour créer ou refaire votre site Web :

    1. Économiser de l’argent : Vous économiserez – déjà à très court terme – de l’argent car vous mettrez vous-même le contenu de votre site Web à jours. Vous ne serez plus lié à un développeur ou une tierce personne. L’éditeur de texte est très simple d’utilisation; si vous savez utilisez un éditeur de texte vous saurez mettre à jour votre site.
    2. Meilleure accessibilité : Vous pourrez mettre à jour votre site depuis n’importe quel endroit de la planète avec un ordinateur ou un appareil mobile. Il vous suffit d’une connexion Internet.
    3. Rapidité de communication – Puisque vous n’avez plus besoin d’attendre sur votre concepteur pour faire des changements fondamentaux, vos visiteurs recevront les actualités les plus à jours et rapidement car c’est vous-même qui les mettrez à jours.
    4. Cohérence – Peu importe le nombre de pages que vous ajoutez; Le template WordPress que vous aurez choisi se chargera de garder une cohérence graphique et vos visiteurs ne seront plus confus.
    5. Meilleure gestion du temps – Vous pouvez gérer votre contenu comme bon vous semble. Par exemple pré-créer des pages et définir des dates de publication. Vous pouvez sauvegarder vos pages pour la relecture ou les stocker en privés. Ainsi vous gérez votre temps consommé à la création du contenu exactement comme vous le désirez.
    6. Facilité de déploiement d’un réseau social – Avec l’ajout de quelques plugins, un site WordPress peut se transformer en un site de type réseau social complet.
    7. Prise en charge des réseaux sociaux – Intégrer automatiquement les messages de votre blog avec les médias sociaux tels que Twitter, Facebook, Linkedin. La centralisation de ces réseaux sociaux avec WordPress vous permettra de publier vos contenus directement depuis votre panneau d’administration.
    8. Collaborer avec les médias actuels – Ajoutez facilement des fichiers audio et vidéo à des postes et des pages.
    9. Modification rapide du design – Modifiez rapidement votre design par rapport à d’autres CMS (Content Management System) plus contraignants.
    10. « Google Friendly »– L’architecture de WordPress est cohérente et simplifiée, sans code HTML excessive que Google trouve très accueillante pour l’indexation. De plus, avec les bons réglages, vous êtes en mesure de personnaliser chaque page pour vous donner le plus de chances possible d’obtenir vos pages dans les résultats de recherche.
    11. Inspiration – Participer en ajoutant messages et des pages et gérer votre propre contenu devient ainsi « amusant ». Quand vous voyez les résultats de vos propres efforts, vous voudrez encore plus ajouter de contenu sur votre Site.
    12. Magnétisme de moteur de recherche – Ainsi, votre inspiration pour créer un contenu plus régulièrement, et la fréquence de contribution attirera les robots de Google et autres moteurs de recherche comme des aimants. Les robots vont chercher l’ensemble de votre site tous les jours à la recherche de nouveaux contenus et de nouvelles pages et les changements qu’ils peuvent indexer. De nouvelles pages sont indexés en heures, voire quelques minutes lorsque vous vous engagez à ajouter du nouveau contenu au fil du temps. Nous pouvons vous donner notre exemple avec le site Web www.turbobusa.net , lorsque nous ajoutons du contenu (article ou page) les visites exploses et le robot Google met quelques heures pour mettre à jours l’indexation du site !
    13. Potentiel de croissance – Pas besoin de mettre à jour la navigation lorsque vous ajoutez des pages, des liens vers de nouvelles pages seront ajoutées automatiquement en fonction de leur «catégorie» ou des catégories que vous attribuez à vos messages et à vos pages. Tout cela se passe dans la zone d’administration au lieu d’éditer manuellement des menus en javascript et PHP complexe pour y inclure des fichiers.
    14. Courbe d’apprentissage exponentielle – Apprendre à modifier le contenu, à publier de nouvelles pages, ajouter des photos et des images est aussi facile (peut-être même plus facile) que l’utilisation d’un éditeur de texte comme MS Word. Avec une formation initiale donnée par un formateur expert WordPress comme nous offrons à DWNMEDIA, vous permettra de modifier toutes ces fonctions en moins d’une heure … même si vous n’avez aucune expérience de conception ou de programmation. Une formation sous Dreamweaver ou FrontPage prennent plusieurs jours ! Logiciel de CMS WordPress est de loin, le plus simple outil pour apprendre à gérer le contenu de votre site Web.
    15. Sécurité améliorée – L’un des sujets «contre» WordPress ou un autre logiciel utilisant des plugins (les plugins sont de petites extensions pour améliorer la capacité d’un logiciel), c’est que les pirates peuvent s’introduire sur votre site Web. Mais l’inverse est vrai, en effet : Si vous avez les bonnes personnes impliquées dans la configuration de votre installation et de la maintenance de WordPress, votre site Web sera encore plus difficile à pirater. Comment est-ce possible ? Parce qu’il y a un véritable processus de «durcissement» dans l’installation de WordPress. N’oubliez pas qu’il y a une énorme communauté de développeurs derrière WordPress et ses plugins. Comparé à une « petite » équipe d’un site Web créé sur mesure qui devrait constamment mettre à jour le code, difficile de faire mieux…
    16. Fidélisez vos visiteurs – Le fait que vous êtes inspiré pour ajouter du nouveau contenu fréquemment, encouragera le nombre de visiteurs et la fidélisation des visites. Lorsque les gens aiment ce que vous mettez sur votre site Web, ils voudront savoir quand vous ajoutez du contenu. C’est là que les flux RSS (Real Simple Syndication) entrent en jeu ainsi que les avis automatiques par e-mail que de nouveaux messages ont été faites. Ces annonces déclenchent aux anciens visiteurs à revenir pour lire le reste de l’article, ou dans le cas de la RSS, les visiteurs peuvent s’abonner pour recevoir la totalité du billet grâce à leur lecteur RSS ou un appareil mobile. Ce n’est pas seulement le «futur» de la façon dont la communication va évoluer dans quelques années, mais c’est ce qui se fait maintenant, aujourd’hui. Si vous n’êtes pas expérimenté avec la façon dont les flux RSS fonctionnent, avoir un site sous WordPress vous fera découvrir son importance pour vous.
    17. Meilleure communication avec les visiteurs – Grâce à l’utilisation de commentaires sur WordPress, vous n’êtes plus limité à un flux unique « sortant » dans la communication avec les visiteurs (comme vous le seriez avec un site Web traditionnel). Bien sûr, vous pouvez toujours avoir une page statique « nous contacter » comme sur un site Web traditionnel, mais les commentaires de blog permettent un flux de discussion bidirectionnelle entre vous et vos lecteurs. Et, chaque fois que quelqu’un fait un commentaire à l’un de vos messages, la prise en compte de leur contenu complet de phrases de mots clés vous aide à construire un meilleur positionnement recherche. C’est comme obtenir gratuitement de l’aide au référencement auprès du grand public!
    18. Augmentez votre visibilité dans votre marché – Créer une page ou un article ne vous prendra que quelques secondes. Comparé avec les
      anciennes technologies où vous deviez aller modifier une page – et souvent le code! – avec Frontpage ou DreamViewer puis se connecter sur un logiciel de transfert (FTP), des manipulations qui pouvaient prendre plusieurs minutes à plusieurs heures si on accumules toutes les actions/page. Vous serez plus compétitifs et votre contenu sera accessible depuis n’importe quel média.
    19. Sensibilisation accrue dans votre marché – Puisque l’approche commune avec un site WordPress est de construire un site voir un multi-site dans un endroit centralisé avec des centaines, voire des milliers de pages de contenu, le nombre de possibilités pour le grand public de voir votre identité de marque se développer est multiplié en facteur exponentiel au-delà des traditionnels  sites Web de 10 à 30 pages.
    20. Identification immédiate des sujets intéressants parmi votre auditoire – Si vous créez 10 pages de contenus divers et que sur une de ses pages vous recevez beaucoup de commentaires et beaucoup de visites, vous ciblerez rapidement et aisément le contenu qui intéresse vos visiteurs. Pour obtenir le même résultat avec un site Web traditionnel il vous faudra consacrer beaucoup plus de temps et d’argent à faire développer un tel outil ! WordPress intègre de base des fonctionnalités puissantes comme la syndication des articles et commentaires.
    21. Meilleur archivage pour les articles originaux – Lorsque vous publiez des articles aux annuaires et réseaux sociaux, vous voulez d’abord le poster sur votre site. Pourquoi un site WordPress est « mieux » qu’un site Web traditionnel ? La raison est la fonctionnalité d’archivage automatique qu’intègre WordPress dans chaque configuration du site. Vos articles sont ainsi automatiquement archivés dans les bonnes catégories et par dates.
    22. Syndication automatique – Les articles de votre site WordPress sont automatiquement converti en flux RSS et peuvent être intégrés facilement sur des sites Web d’autres personnes.
    23. Entrée gratuite à Addition Yahoo! Search – Lorsque vous soumettez votre flux RSS manuellement pour Yahoo!, vous n’avez pas à payer leur frais d’inscription de 299 $ car votre site sera indexé gratuitement.
    24. 24-heures listé dans Bing / MSN – Ajouter du flux RSS à Bing / MSN est le moyen le plus rapide d’avoir votre site indexé et il n’est pas rare, même pour des nouveaux sites, qu’il apparaissent dans Bing / MSN dans les 24 heures en utilisant cette méthode.
    25. Poster en 1 étape – Il peut sembler que nous nous répétions dans la liste des avantages avec notamment la «facilité d’utilisation» ou «facilité d’apprentissage», mais celui-ci est différent. Combien de façons différentes y a t-il à ajouter du contenu à un site Web où vous avez vraiment qu’à cliquer sur un seul bouton pour faire apparaître le contenu directement en ligne? Un seul que j’ai trouvé et c’est grâce à des logiciels comme WordPress. Il n’y a pas 10, 5 ou même 3 étapes afin de publier du contenu en direct -> Il n y en a qu’une.
    26. Vous contrôlez les discussions – Avec les sites Web traditionnels de la « vieille école » la façon de communiquer avec les visiteurs était d’ajouter un forum ou un salon de discussion. Le problème avec cela était la nécessité de maintenir les postes et bannir des spammeurs dans les discussions et les comptes « robots » qui pouvaient menacer l’intégrité de votre entreprise. WordPress a changé tout cela. Vous commencez le sujet de la discussion, vos visiteurs adressent des observations à la suite de la discussion de celle-ci. Vous aurez la possibilité alors d’approuver les commentaires « sains ». C’est le meilleur système de tous les temps car vous n’aurez plus de souci de voir votre entreprise diffamée avec des messages inacceptables.
    27. Revalorisez vos idées – En ayant la possibilité d’ajouter du contenu à votre site Web d’une manière aussi facile, rapide, et qui ne nécessite aucune compétence technique, vous serez étonné de voir comment les idées de «ce qu’il faut ajouter » ne sera plus un problème . En fait, vous ne serez plus inquiet à propos de quoi écrire ….  Créer du contenu sur les évènements de l’industrie, de votre marché ou créer des revues de produits. Les limites sont infinies. Vous ne serez jamais à court de choses à ajouter à votre site WordPress.
    28. Efficacité accrue grâce à un moindre coût – Des milliers de programmes appelés plugins peuvent augmenter la fonctionnalité de votre site Web. Les sites Web traditionnels exigent que tout soit programmé sur-mesure. Même si vous trouvez un script PHP ou ASP disponibles pour travailler avec un site web traditionnel, il y a un travail important d’intégration en général, et la personnalisation est très souvent nécessaire (plusieurs heures), alors que les plugins WordPress sont généralement une solution qui se rapproches à 99% de ce que vous vouliez. Vous économiserez de l’argent et du temps encore une fois.
    29. Multi-Utilisateurs – WordPress offre une fonctionnalité multi-utilisateurs afin que les grandes entreprises avec des départements distincts comme marketing, par exemple, puissent offrir la délégation d’un site du département avec des droits limités.
    30. Mises à jour gratuites – Contrairement aux logiciels traditionnels de création de site Internet comme Dreamweaver, Photoshop ou Flash, la mise à niveau de WordPress logiciel n’est pas soumise à l’achat d’une licence, elle est libre de droit !!!
    31. Plateforme universelle – Avec l’économie telle qu’elle est, les concepteurs et les fournisseurs de services de marketing Internet ferment leurs portes et disparaissent encore plus rapidement. Avec les sites Web traditionnels, il est très rare qu’un nouveau fournisseur de services Web que vous auriez fait appel soit d’accord de reprendre le code d’un ancien site Web créé préalablement sur-mesure. Vous serez alors obligé de repartir bien souvent à zéro avec votre site Web. A l’inverse, presque n’importe qui avec des connaissances de bases en MySQL PHP et l’expérience pourra reprendre votre projet WordPress en un clin d’œil si quelque chose devait arriver avec votre fournisseur Web précédent. Vous gagnerez là-aussi en temps et coûts.
    32. Sécurité – Ajouter des images et des médias de téléchargement vers le serveur à partir de votre zone d’administration secrète sera bien moins dangereux que de passer par un logiciel FTP où vous pourriez faire des erreurs et écraser des fichiers par mégarde.
    33. Fraîcheur – Changez facilement de disposition de votre site et son apparence en changeant de thème. Idéal pour des changements temporaires ex: pour les vacances ou les saisons. Ou tout simplement pour une refonte esthétique de votre site.
    34. Réduction du temps de travail – Votre travail est automatiquement sauvegardé lorsque vous tapez, même si vous n’avez pas encore publié votre article ou votre page en direct sur le web pour le moment.
    35. Compatible sur les mobiles – Pas besoin de créer un deuxième site Web pour les utilisateurs mobiles. WordPress reconnaît automatiquement si une personne est en train de visualiser le site via un navigateur Web ou appareil mobile et configure le contenu à afficher correctement suivant l’appareil utilisé.

© article complet original en EN

%d blogueurs aiment cette page :